Se connecter au portail Microsoft 365 via PowerShell

Se connecter au portail Microsoft 365 via PowerShell

7 août 2020 1 Par kevinbremaud

Bonjour, aujourd’hui je vais vous expliquer comment se connecter au portail Microsoft 365, anciennement Office 365 via PowerShell.

En effet, toutes les fonctionnalité ne sont pas disponible sur le portail web de Microsoft 365. Par exemple, nous n’avons pas la possibilité de gérer les partages de calendrier notamment pour les boites aux lettres de salle. Cela se gère uniquement via powershell. De plus, l’outils Powershell nous permet de faire des scripts afin de créer des comptes office via un fichier excel.

Powershell ISE

Ouvriez PowerShell ISE en tant qu’administrateur.

Autoriser l’exécution de script

Pour exécuter un script, tapez la commande ci dessous :

Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted

Une fenêtre va s’afficher en vous demandant si vous vous voulez vraiment autoriser l’exécution de script PowerShell. Sois vous choisissez « oui pour tous » ou « oui ». En prenant cet dernière option, il faudra retaper la commande avant chaque exécution.

Installation des modules

Pour se connecter au portail Microsoft 365 ou Azure, il nous faut les modules adéquat afin d’avoir toutes les commandes PowerShell de M-365

Install-Module AzureAD, MsOnline

Connexion au portail

Tapez la commande suivante :

Connect-MsolService

Ensuite, entrez vos identifiant du portail Microsoft, puis validez.

Voila ! Vous êtes désormais connecté au portail de Microsoft 365.

Article similaire

  • Gestion des partages de calendrier Microsoft 365 avec PowerShell
    Dans une organisation basée sur exchange online (Microsoft 365), il n’est pas possible de gérer le partage de calendrier global depuis le portail web. L’administration devient très compliquée pour les administrateurs de la messagerie. C’est pour cela qu’en tant qu’administrateur Microsoft 365 …
  • Se connecter au portail Microsoft 365 via PowerShell
    Bonjour, aujourd’hui je vais vous expliquer comment se connecter au portail Microsoft 365, anciennement Office 365 via PowerShell.